pascal.30
|
|
« Répondre #90 le: 15 Mars 2014 20:39:54 » |
|
Bonsoir. L'Osprey a bel et bien livré le Forseti . Tout c' est bien passé. Reparti aussitôt pour Fos à toute vitesse. ETA le 20/03 au soir, déchargement le lendemain sur rade (a confirmer) Il faut que je songe à refaire ma valise pour plusieurs semaines. Programme les jours suivants: Embarquement de l equipage à Pt St Louis du Rhône quai Bonnardel (exeptionnionnelement une dérogation) Inauguration en grande pompe le 27/03 à Lyon avec la marraine qui est Madame Catherine DENEUVE. A bientôt pour la suite Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #91 le: 17 Mars 2014 12:42:09 » |
|
Donc ce serai pour vendredi matin Je pense que pour un premier contact avec ton nouveau bateau tu vas avoir droit à de belles manœuvres toutes les unes derrières les autres. Navigation dans le canal de Port St Louis, virage à 90° pour rentrer dans l'écluse, sortie d’écluse virage à 180° et accostage dans la foulée. Quand je vois avec mes malheureux 8m les bêtises que j'ai pu faire!! Bon courage. petit résumé Christian
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #92 le: 17 Mars 2014 22:56:57 » |
|
Bonsoir, Christian merci pour tes bons souhaits, je dois un peu rectifier ton trajet de Fos/mer au Rhone. je m'explique Le déchargement doit avoir lieu sur rade ou en darse 1 quai mineralier, profondeur oblige l' Osprey a un tirant d'eau de 10m + le ballastage pour libérer le Catherine sa va lui faire 15m de tirant d'eau. L 'écluse de port St Louis du Rhone est en ce moment en chômage (arrêt technique pour maintenance) de plus elle a une longueur utile de 135m, donc pas possible pour le Catherine, si ce n' est en laissant le pont routier ouvert le temps de l'éclusage (cela ne se fait plus depuis belle lurette et les Port Saint Louisien apprécie beaucoup et je les comprend. Il reste donc plus qu'a passer par le canal de Barcarin et son écluse qui elle a une longueur utile de 192m. Pour cela en va devoir ballaster un peu le Catherine pour le ramener a un tirant d'air de 6.2m pour passer sous le pont routier et SNCF. Pour les manoeuvres, j'en ai beaucoup fait en Hollande durant les divers essais techniques et test de validation des certificats du bateau, je peux dire que c'est un bateau qui beaucoup de manoeuvrabilite. Mais comme je dis toujours, on est jamais a l abris d'un incident, j'en apprends tous les jours depuis 22 ans, c'est ce qui en fait un métier passionnant. Pascal En image
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #93 le: 19 Mars 2014 05:50:00 » |
|
L'Osprey a doublé Gibraltar il est actuellement au large d'Alméria : Osprey
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #94 le: 19 Mars 2014 18:54:50 » |
|
L'Osprey avance bien, il est toujours annoncé pour le 20/03 19H00 à Fos sur Marine traffic Notre mecanicien qui est du voyage a eu l info du Captain arrivée prevu 17H00. Bon on est pas à deux heures près. Bien le jour J approche à grand pas, ou a chaque tours d'hélice. Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #95 le: 19 Mars 2014 20:09:45 » |
|
J'imagine que tu es dans une impatience assez proche de ceux qui attendent leur propre bateau en ce moment !!! J'aimerais bien être à l'arrivée... mais je peux pôô. Tu auras surement d'autres priorités, mais si tu as l'occasion de faire une photo ou deux....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #96 le: 19 Mars 2014 21:40:30 » |
|
Oui, Il me tarde assez de revoir le Catherine, si tout va bien demain soir on monte a bord. Dommage que tu ne puisse pas voir l' arrivée. Je vais faire mon possible pour prendre des photos, et trouver un peu de temps pour les partager. En attendant, j'en ai une tu Foresti mis a l'eau au Verdun, on peut pas bien s'en rendre compte mais le Catherine est toujours pose sur le pont de l'Osprey, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il a ballaste en créant de la gîte. Bonne soirée Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #97 le: 19 Mars 2014 22:04:49 » |
|
Je sais pas mais je me mets à la place du type sur son SR au milieu de tout ça, je ne me sentirais pas trop à l'aise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #98 le: 20 Mars 2014 07:15:49 » |
|
Je sais pas mais je me mets à la place du type sur son SR au milieu de tout ça, je ne me sentirais pas trop à l'aise. Voui, c'est vrai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #99 le: 20 Mars 2014 07:19:06 » |
|
Ça peut être impressionnant de naviguer entre 3 gros bateaux. En l'occurrence sur la photo c'est l'équipage du cargo qui assiste a la manoeuvre de mise a l eau, je tacherais de prendre des photos de ce bateau un peu plus près demain.
Quand on navigue il arrive souvent que des bateaux passent très près de nous pour s' amusent a sauter dans nos vagues, en fluvial il n' a pas souvent de vague alors c'est le moment d'en profiter. Une attraction que j aime bien regarder. D ailleurs j en fait de même avec mon semi-rigide. Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #100 le: 20 Mars 2014 07:51:11 » |
|
Dommage que tout se passe à l'abri des regards sinon j'y serai bien allé faire un tour.
Bon déchargement et c'est à toi que revient la lourde tache de faire quelques photos.(si tu peux)
Christian
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #101 le: 20 Mars 2014 08:15:37 » |
|
Christian, Il est possible que tu puisse voir le déchargement, car l operation va peut être se passé au mouillage devant Fos (selon les infos du captain pendant le chargement) dans ce cas la tourner autour de l'Osprey ne devrait gêner personne, alors la tu auras les plus belles photos possible. Si c'est en darse 1, apparemment c'est plus complique (interdiction aux bateaux de plaisance, dommage !!!!!!!) De mon cote en tous cas je fais le maxi pour immortaliser l'évènement. A mon avis si ce soir, en jetant un coup d'oeil sur Marine Traffic, il sera possible de voir si mouillage ou pas. Clique sur ce le lien http://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/8616568/vessel:OSPREY/_:67d43b5bd12697915b923d63b1c15a5ePuis sur afficher sur la carte Demain, je scruterais l'horizon des fois que je vois un ton Quicksilver 855 Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #102 le: 21 Mars 2014 00:13:41 » |
|
L osprey est au mouillage dans le golfe. Demain en milieu de journée dechargement en darse 1, puis direction Pt St Louis via Barcarin. Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
olakala
|
|
« Répondre #103 le: 21 Mars 2014 06:07:34 » |
|
nous aimons bien notre Catherine, alors si tu peux, quelques photos, c est impressionnant vos bateaux, j ai vu sur l’embouchure de l’Oise et la Seine un navire de ce type, au vu de sa longueur, je pensais qu'il était articulé en son milieu comme les bus de la RATP (humour), le poste de pilotage? pas vu pas pris, j'ai compris le coup du père ascenseur!!!
merci de nous faire profiter de ce voyage, les voyages forment la jeunesse!! entre les côtes du Rhône et ceux du beaujolais et autres côtes stratégiques, libérons la Batellerie!!!
antoine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #104 le: 03 Mai 2014 10:40:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #105 le: 03 Mai 2014 20:28:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #106 le: 03 Mai 2014 21:58:10 » |
|
c'est vrai que cela fait un bout de temps
Il me semble l'avoir vu hier soir à quai en Avignon avec un éclairage vert, soulignant ses formes, qui passe pas inaperçu
Christian
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #107 le: 04 Mai 2014 09:27:33 » |
|
voici quelques photos prise au quai mineralier de l'arrivee des viking le premier etant le viking buri photo prise depuis le pousseur europa a la remonte vers barcarin ........... quand au ss Catherine je le croise souvent et promis je ferai une photo pour les amoureux du rhone quelques photos du passage a Arles sous le soleil .......... Tu as pu te faire accepter sur un pousseur au travail ? ça doit être curieux comme impression En voyant tes photos du Rhône en Arles, je me rends compte qu'il y a encore plein de coins pas très éloignés qui méritent une visite... Merci pour les photos. c'est vrai que cela fait un bout de temps .......... Quand on pense au temps qu'on passe pour aménager et fignoler nos bateaux de quelques mètres lorsqu'ils sortent de l'emballage... Imagine si ton nouveau joujou fait plusieurs dizaines de mètres Il doit y avoir un gros boulot d'adaptations et surement de rédaction de procédures de travail. Je crois que Pascal.30 est bien occupé actuellement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #108 le: 04 Mai 2014 10:53:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #109 le: 04 Mai 2014 11:25:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #110 le: 05 Mai 2014 11:31:50 » |
|
Ah ..... mais je te vois passer lorsque je pêche dans les caisses au dessus d'Arles (mise à l'eau à Trinquetaille)
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #111 le: 05 Mai 2014 19:30:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #112 le: 05 Mai 2014 19:38:29 » |
|
bonsoir comme promis les photos du ss catherine croisé fin de matinée en amont de l'ecluse de beaucaire lui a la remonte et nous avalant en direction des tellines pour vider nos 2100t de blé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #113 le: 06 Mai 2014 05:17:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
safran
|
|
« Répondre #114 le: 06 Mai 2014 08:09:27 » |
|
Il a de l'allure le SS CATHERINE flambant neuf. Mais l'écluse ronde d'Agde, qui permet d'aller vers Toulouse ou Sète ou de descendre dans l'Hérault n'a pas été conçue pour de si grands navires par " notre Riquet", l'inventeur du Canal du Midi.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
safran
|
|
« Répondre #115 le: 06 Mai 2014 08:49:30 » |
|
Je trouve très intéressant le témoignage de Pascal sur la vie des mariniers qui travaillaient sur le canal du Midi à l'époque du trafic de marchandises. Originaire de Toulouse j'ai connu la triste fin de cette époque et la transformation du canal avec le début de l'activité touristique. Les camions ont tué les péniches et le tourisme a redonné vie au canal. Il reste cependant beaucoup à faire pour que cette voie d'eau soit un puissant et durable pôle d'intérêt: entretien du lit et des ouvrages, équipements d'accueil, salubrité de l'eau, liens avec les régions desservies.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #116 le: 06 Mai 2014 17:43:25 » |
|
La France possède un merveilleux réseau de canaux intérieurs. La remise en valeur de ce patrimoine vaudrait peut-être le coup. Si nos gouvernants n'avaient pas des idées à si court terme ........ De nombreux petits canaux permettaient les échanges au début du siècle passé et seraient très bien adaptés à la plaisance à l'heure actuelle. Je pense notamment aux canaux qui reliaient les étangs des landes, à ceux de l'Adour, aux canaux bretons, au canaux du Berry ...... Il y a peu de régions françaises qui ne sont pas visitables par les canaux.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #117 le: 23 Mai 2014 06:20:39 » |
|
Bonjour, Me voici de retour après un long moment d'absence (trop long). mais je vois que le fil de de du sujet a continué. Je découvre par l'occasion que "Safran" ou plutôt Laurent est naviguant sur le Rhône (je me sens moins seul) merci pour tes belles photos. Régis, c'est bien dommage d'avoir abandonner l'usage du canal du midi pour le transport des marchandise, cependant on valorise le chef d'oeuvre de Riquet par le biais de la plaisance, il y a de si belles régions sur son parcours qu'il a un franc succès. D'ailleurs il y a il me semble des amoureux du canal qui veulent relancer le trafic commercial, affaire a suivre. Voila maintenant quelques mois que le Catherine est rentré en activité, du déchargement, en passant par l'inauguration en grande pompe avec la croisière inaugurale, suivi des aller-retour successif entre Châlon-sur-Saône et Tarascon, tout se passe pour le mieux, les passagers sont enchantés par le bateau, et chouchouté par l'équipage. Côté technique, cela va de mieux en mieux, les mises au points ne sont pas terminées, en effet la propulsion électrique demande toute sont attention, il faut dire que c'est la première installation en fluvial. Et puis a l'intérieur il y a énormément d'appareillage qui occupe à longueur de journée nos deux chers mécaniciens. En tout les cas le bateau navigue a merveille, il a une excellente manoeuvrabilité malgré sa longueur et son poids. Voici quelques photos pour habiller les commentaires A bientôt Pascal Le paquet cadeau version fluvial le jour de l'inauguration La marraine: Mlle Deneuve et le capitaine arrosent la cloche Christian, voici en image le lumière verte qui souligne la ligne du bateau En Avignon pour une pose photo En escale au récent appontement de Tarascon Une des trois salles des machines, 2 générateurs Caterpilar sur les 6 installés à bord Une découverte pour moi une camera thermique, très appréciable pour la navigation de nuit en complément des radars
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #118 le: 23 Mai 2014 07:03:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #119 le: 23 Mai 2014 07:40:38 » |
|
Superbes photos ! Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|